Pour débarasser votre voiture, vous pouvez temporairement vous garer à coté du chalet.
Ensuite, pour le reste de la semaine, notre place de parking n'étant pas encore terminée, vous pouvez vous garer dans la rue si vous le souhaitez.
Le stationnement est gratuit, car notre rue débute avant le péage de la station.
Nous vous demandons de bien respecter le voisinage. Pour ce faire, nous vous demandons ne ne pas vous garer dans le places de parking aménagées autour des chalets, ce sont toutes des places privatives. Le plus simple est de se garer dans la rue qui mène à notre quartier, avant le début de la boucle (en jaune sur la photo).
Attention, en cas de forte neige, il peut être un peu délicat de trouver un place praticable. Dans ce cas, nous mettons à votre disposition une pelle à neige si vous en avez besoin. Cela peut vous permettre de préparer votre place de stationnement tranquillement. C'est aussi ça la "vraie" montagne :).
Sinon, vous avez bien sûr la possibilité d'utiliser les parkings de la station. Soit en louant une place dans un parking couvert (le charvet) ou fermé ouvert (il y en a sur le rond point près de l'immeuble de la croisette). Vous pouvez également payer uniquement le péage d'entrée et trouver une place en stationnement publique (il y a une grande zone de stationnement à coté de l'immeuble de la croisette).
Ces parkings proche de l'entrée de la Croisette sont à quelques minutes à pied du chalet.
La configuration de la mezzanine ne permettant pas d'y mettre de commode, nous avons aménagé un dressing dans la buanderie. Il s'avère que c'est encore plus pratique car vous pouvez vous changer en rentrant du ski ou juste après votre douche, sans traverser tout le chalet!
Un client nous a suggéré de mettre plus de paterres dans les chambres: c'est une bonne idée et nous le ferons dès notre retour en avril! Merci à Marjon pour son conseil :).
Vous pouvez arriver sur la place du Charvet directement des pistes et ainsi être à quelques mètres du magasin Skimium pour laisser votre matériel.
Pour ce faire, quand vous revenez sur le front de piste, visez le haut de la remontée "le dahu", qui permet d'accéder aux résidences du haut de la station.
A ce niveau, traversez un peu et passez par le chemin à droite (dans le sens de la descente) de cette remontée, C'est le chemin qui est au dessus de l'espace de ski des enfants. Continuez à aller le plus à droite possible. vous arrivez ainsi directement sur la place du Charvet, sans avoir à marcher!
C'est bien sûr vous qui décidez mais, nous vous encourageons vivement à le faire.Nous avons décidé de ne plus couvrir le risque de contamination personnelle car les vairants récents sont devenus beaucoup trop contagieux.
Nous n'avons pas d'actions dans telle ou telle compagnie alors vous pouvez prendre celle que vous voulez :). En termes de tarifs, nous avons trouvé que la société Chapka était bien placée.Le contrat doit être pris dans les 48 heures après votre réservation.Leurs tarifs affichés pour couvrir un séjour montagne va de 2.8 à 4%en fonction des garanties que vous demandez.
Nous ne nous pouvons bien sûr pas nous porter garants de leur travail mais ce sont eux qui assurent la centrale de location de la station des Arcs. Cela nous semble être un gage de confiance.
Nous avons également trouvé des contrats à prix raisonnable chez Europe assitance.
Oui!. Nous laissons sur place quelques réserves (pates, huile, sauces etc...) et du matériel d'usage quotidien utile (quelques sacs à dos, des luges etc...). Vous pouvez en disposer. Nous comptons sur vous pour remplacer ce que vous avez utilisé (ou cassé au cas où) par l'équivalent pour que le prochain locataire (ou nous mêmes!) puisse trouver ces réserves à son tour.
Nous allons progressivement étoffer cette partie en fonction de vos expériences..
Massages ! Une personne propose des massages à domicile dans la région. Nous ne l'avons pas testée, mais elle semble avoir de l'expérience. Si vous faites appel à ses services, n'hésitez pas à nous donner votre ressenti! voici le lien de son site.
Boire un petit pot après le ski: Une adresse naturelle au charvet est bien sur le bar chez Boubou. Cette institution des Arcs a accueilli de nombreuses célébrités, notamment dans les années 80. L'ancien patron "boubou", habite dans notre quartier ;)....
Une séance coiffure? Vous pouvez aller chez Pat'iff, dans la galerie commerciale haute du charvet, en allant vers le front de piste. Pat est très sympa et coiffe à mon avis très bien. C'est chez elle que je vais et ma coiffure attend que nous soyons aux Arcs pour se refaire une santé! Dites lui que vous venez de ma part: "le monsieur aux smarties" et vous serez bien reçus!
Un resto tradi? Vous trouverez au pied de la résidence Belles Challes (allez visiter le hall de cette résidence qui vaut le détour) un restaurant tradi savoyard très bon que nous avons bien apprécié.
Une terrasse avec vue? tout au pout de la galerie qui mène à la pharmacie, nous avons mangé dans un resto qui s'appellait à l'époque la terrasse des filles. Nous avions eu une table en bout de terrasse qui donnait sur la vallée avec une vue géniale. Allez voir si on peut encore s'installer là bas, cela vous fera une soirée sympa.
Un moment détente sauna? Vous pouvez aller à la piscine qui a un espace détente, ou au Nama springs par exemple. Nadège l'a testé et nous donne son avis: "les massages sont au top et il y a plusieurs saunas, parfois beaucoup de monde limite l'intimité...". A vous d'essayer maintenant!